MC Traiteur

Formation MC Traiteur

C’est un contrat d’apprentissage sur un an (après l’obtention d’un des CAP suivants : Charcuterie, Cuisine, Boulangerie, Pâtisserie, Boucherie) alternant deux semaines en entreprise et une semaine au CFAie. Le Traiteur, organisateur de réception est le spécialiste des banquets de famille ou d’affaires. Outre la fabrication des repas complets et leur transport sur place, il peut louer les salles, les tables et chaises, les assiettes, les verres et couverts… C’est un métier complémentaire à celui de Charcutier. L’artisan Traiteur fabrique et vend des plats cuisinés dans son magasin. Le Traiteur est capable de réaliser des repas élaborés et/ou conditionnés, stockés et distribués selon les normes et les règles d’hygiène et de sécurité en conformité avec la législation.

Obtention d’un contrat d’apprentissage MC Traiteur

Pour cela, les matières préparées en vue de l’examen sont exclusivement de l’enseignement professionnel avec de la Pratique professionnelle, de la Technologie professionnelle, des Sciences appliquées à la nutrition et à l’hygiène ainsi que de la Connaissance de l’entreprise traiteur.

Titulaire de la Mention Complémentaire Traiteur, vous pourrez exercer immédiatement dans une entreprise réalisant une activité de traiteur en tant qu’employé qualifié. Après une bonne expérience professionnelle vous pourrez accéder à des postes à responsabilité ou créer votre propre entreprise.

Vous pouvez également poursuivre vers un CAP Boucher en 1 an.

Nos autres formations Boucher Charcutier/Traiteur

CAP Charcutier Traiteur

2 ans

rond1

Vous pouvez exercer comme charcutier-traiteur dans une entreprise artisanale, notamment dans les commerces de proximité.

CAP Boucher

2 ans

rond1

Vous pouvez exercer comme ouvrier boucher dans une entreprise artisanale, notamment dans les commerces de proximité.

BP Boucher

2 ans

rond1

Vous vous préparez aux fonctions d'artisan boucher ou de chef boucher dans les entreprises artisanales ou dans la grande distribution, voire de responsable de fabrication dans les entreprises industrielles.