Présentation du CFAie

C’est en 1978 que l’histoire du Centre de Formation des Apprentis Interconsulaire de l’Eure débute sous l’impulsion des Chambres de Métiers et celle de Commerce et d’Industrie de l’Eure.

Cette année 2018 est l’occasion de fêter les 40 ans de l’implantation de cet établissement à Val de Reuil.

Le CFAie est fier d’être à l’origine de nombreuses réussites professionnelles. De nombreux artisans, chefs d’entreprises, ouvriers qualifiés, maîtres d’apprentissage, Meilleurs Apprentis de France, Meilleurs Ouvriers de France ont été formés au CFAie.
Depuis quatre décennies, nous permettons à ces jeunes de prendre leur envol dans leur carrière professionnelle afin d’aller dévoiler leur savoir-faire et leurs talents au sein des entreprises régionales, nationales et internationales.

L’objectif du CFAie est d’amener tous les apprentis à s’approprier des savoirs et à acquérir des compétences qui les rendent aptes à apprendre toute leur vie et à prendre une place active dans la vie économique, sociale et culturelle.
Les dispositifs, comme la sécurisation des parcours et l’individualisation, font l'objet d'une réflexion des équipes afin de renforcer leur efficacité et d'adapter leurs modalités suivant les évolutions sociétales.
L’efficacité de cette démarche est reconnue et bénéfique pour les jeunes à besoins spécifiques.

Le CFAie est connu et reconnu comme l’un des plus grands Centres de Formation d’Apprentis de France ainsi que pour ses valeurs qui allient le savoir-faire et le savoir-être, ces deux notions fondamentales dans le monde du travail actuel.