La semaine dernière, 26 apprentis balinais de l’école Bali Culinary Pastry School étaient en immersion au CFAie. Venus tout droit d’Indonésie, la visite de ces jeunes cuisiniers s’intègre dans le cadre d’un partenariat établi en juillet dernier avec l’établissement de formation, spécialisé en cuisine et pâtisserie.
Après le séjour de Mathew et Mathéo du Bali Culinary Pastry School en juillet dernier, c’était au tour des apprentis balinais de partir en mobilité internationale dans le cadre de leur cursus de formation en cuisine.
Un voyage culinaire 👨🍳
Les équipes du CFAie avaient préparé un programme aux petits oignons pour une parfaite découverte de la cuisine française.
🍳 Cuisine : préparation de quiche lorraine, blanquette de veau et crêpes.
🍰 Pâtisserie : confection de macarons, pâtes de fruits, pétrissage, tourage, fermentation, détaillage et façonnage.
🍖 Charcuterie : préparation de pâté en croûte.
🍸 Service en salle : dégustation de fromages, flambage de crêpes, carafage de vin, confection de cocktails, dressage de table et débarrassage.
Autant d’ateliers et de produits iconiques français qui ont fait voyager les papilles des jeunes balinais.
S’imprégner de la culture française 🐓
Et pour continuer l’immersion dans la culture française, le groupe balinais est parti à la découverte de lieux iconiques de notre territoire. Après une visite guidée de Paris et de ses monuments incontournables (Tour Eiffel, Arc de Triomphe, grands boulevards, Montmartre), ils sont partis en excursion à Honfleur, Étretat et Fécamp pour découvrir le palais de la Bénédictine. Un shot de culture française et surtout normande !
Après cette semaine riche en apprentissages, le partenariat entre le CFAie et Bali Culinary Pastry School ne s’arrête pas là. En avril, un apprenti en BP Arts de la Cuisine option FERRANDI ira en Indonésie pour enrichir son registre culinaire.
🙏 Merci à nos formateurs et apprentis qui les ont chaleureusement accueillis et accompagnés pendant leur séjour.






