Titre Professionnel Agent De Restauration

Titre Professionnel Agent De Restauration

Cette formation est mise en place en partenariat avec McDonald’s, sur 8 établissements de l’Eure.

L’agent de restauration est en charge de la réception des matières premières. Il prépare et assemble les mets (hors-d'œuvre, desserts, préparations de type snacking), approvisionne les comptoirs et procède à la cuisson au gril ou à la friteuse des préparations alimentaires. Il assure l’accueil des clients, l’enregistrement des commandes et les encaissements. Il nettoie également les différents postes de travail en cuisine. Il est rigoureux, efficace et apprécie le travail en équipe.

A l’issue de cette formation, il est possible d’exercer dans des enseignes de restauration rapide, collective (restaurants d’entreprise, établissements scolaires, de santé…), de libre-service (cafétéria), dans les chaînes hôtelières et en petite restauration traditionnelle.

 

Il est possible de poursuivre avec les formations suivantes :

  • CAP Cuisine en 1 an ou 2 ans
  • CAP Commercialisation et Services en Hôtel-Café-Restaurant en 1 an ou 2 ans

- Contrat d’apprentissage sur 1 an
- Savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter)
- Alternance : 2 semaines en entreprise, 1 semaine au CFAie

Nos autres formations cuisine/restauration

CAP Production et Service en Restaurations

2 ans

rond1

Vous pouvez travailler dans la restauration collective (secteurs public, privé, administrations et entreprises ...) mais également dans les entreprises proposant de nouvelles formes de restauration commerciale.

Vous pouvez également poursuivre votre formation en intégrant un CAP Cuisine ou un CAP CSHCR (en 1 an).

BP Arts de la Cuisine

2 ans

rond1

Vous pourrez évoluer du poste de Commis à celui de chef dans différents types d’entreprises (restaurants gastronomiques, collectivités…) en France comme à l’étranger. Vous pourrez également créer votre entreprise.

CAP Commercialisation et Services en Hôtel-Café-Restaurant

2 ans

rond1

Vous pouvez exercer comme employé(e) dans un restaurant, café-brasserie ou encore dans un hôtel. Ces secteurs proposent de nombreuses alternatives (village de vacances, santé et bien-être, restauration embarquée : terre, mer, air,…)

BP Arts du Service et Commercialisation en Restauration

2 ans

rond1

Vous pouvez être serveur dans des restaurants à vocation traditionnelle et gastronomique. Avec de l’expérience professionnelle, vous pourrez évoluer vers des postes de chef de rang, maître d’hôtel, responsable de salle …

Vous pourrez également créer votre entreprise.

Retour haut de page