La semaine dernière, nos apprentis CAP, Bac Pro et TEAVA étaient en sortie au Mondial de l’Automobile, à Paris. 🚗
Cet événement majeur pour les professionnels du secteur était l’occasion pour nos apprentis d’aller à la rencontre des professionnels mais aussi de découvrir les évolutions technologiques en mécanique automobile.
Les apprentis du CFAie sont déjà sensibilisés aux innovations technologiques tout au long de leurs formations : tout d’abord avec l’hydrogène, grâce la Toyota Mirai, récemment acquis par le CFAie ; et bientôt sur le rétrofit, pratique consistant à remplacer le moteur thermique d’une voiture par un système électrique.
Cette sortie pédagogique a aussi permis aux apprentis de préparer leur chef d’œuvre, épreuve obligatoire pour l’obtention de leurs diplômes.