Concours du Meilleur Jeune Boulanger 🥖

Nicolas, apprenti en BP Boulanger, a défendu les couleurs du CFAie lors du concours du Meilleur Jeune Boulanger qui s’est tenu ce jeudi. Organisée tous les ans à l’initiative de la Confédération Nationale de la Boulangerie Pâtisserie Française, la finale régionale de cette compétition s’est tenue cette année dans les locaux du CFAie de Val-de-Reuil.

 

👉 L’objectif du concours : mettre en valeur la boulangerie artisanale et valoriser le savoir-faire des jeunes professionnels.

Les candidats ont eu 7 heures pour séduire le jury, avec un volume impressionnant de productions boulangères à réaliser :

🔸 Pièces emblématiques de la boulangerie comme la baguette tradition et le pain de campagne 🥖

🔸 Pain aromatique à base de produits régionaux 🍞

🔸 Croissants, pains au chocolat, viennoiseries créatives 🥐

🔸 Snacking, avec des tartines chaudes 🥪

🔸 Pièce artistique sur le thème « Terre de Cheval » 🥮, un clin d’œil au territoire hippique de la Mayenne, où se déroulera la finale nationale

Un rythme intense pour les candidats qui ont tous redoubler d’efforts pour prouver leur maîtrise des gestes techniques et démontrer leur créativité.

 

Félicitations à Nicolas, lauréat du concours ! 🥇 Une première place bien méritée qui récompense les heures de travail et sa performance au concours. Merci à Matthieu Bastien, formateur en boulangerie au CFAie, de l’avoir accompagné et préparé. 🙏

 

Laisser un commentaire

Retour haut de page