Retour en images sur l’excursion espagnole de nos BAC PRO MCV

La semaine dernière, nos apprentis en BAC PRO Métiers du Commerce et de la Vente option A Terminale 31 et 32 et leurs formatrices sont partis en Andalousie.  Un voyage culturel et pédagogique enrichissant pour nos jeunes, qui vient compléter leur formation mais pas seulement ! C’était aussi l’occasion de fédérer et de mobiliser nos apprenants autour d’un projet, d’enseigner autrement et surtout de leur faire plaisir !

Au programme :

  • Découverte du magasin Décathlon de Séville : accompagnement par deux managers du magasin pour aborder l’environnement commercial, les techniques de vente, les règles de merchandising et les signalétiques du point de vente en espagnol !
  • Visite de l’oliveraie Basilippo à Séville : découverte de l’Hacienda familiale, de la production, de la récolte des olives et du processus d’extraction de l’huile, commenté par le propriétaire. La visite a été clôturée par une dégustation pour découvrir les qualités organoleptiques de l’huile d’olive.
  • Dîner / spectacle de Flamenco à Séville : observation d’une partie du patrimoine espagnol.
  • Visite de Malaga.
  • Visite du Nevada Shopping de Grenade : un des plus grands centres commerciaux d’Espagne (120 000 m2 de surface pour 240 boutiques). L’objectif pour les jeunes était d’identifier les différentes politiques de prix et les marques locales, de travailler sur la TVA espagnole, ainsi que de réaliser un sondage pour connaître le salaire moyen espagnol.
  • Découverte du site de l’Alhambra : une visite guidée qui a impressionné nos apprentis et formatrices !

Laisser un commentaire

Retour haut de page