MAF Boucherie 2026, le défi ultime pour les futurs bouchers 🥩

L’édition départementale du MAF Boucherie 2026 a battu son plein hier au CFAie de Val-de-Reuil. Six jeunes apprentis bouchers y pris part à cette compétition incontournables pour les CAP Bouchers.

4h top chrono ⏱️

🔸 Désosser à blanc une épaule d’agneau, un filet de porc à 3 côtes et une mandoline de bœuf
🔸 Séparer la mandoline de bœuf
🔸 Parage d’une épaule d’agneau et d’un filet de porc
🔸 Eplucher une macreuse à rôtir de bœuf et le dessus de palette
🔸 Ficeler à l’arrêté une épaule d’agneau en long, un filet de porc, un rôti dans la macreuse à rôtir de bœuf et un « façon tournedos »
🔸 Présenter et décorer des supports de présentation pour sublimer les préparations

Le jury a également tenu compte du respect des règles d’hygiène et de sécurité, essentielle pour le métier de boucher. La créativité des candidats et le réemploi des ingrédients pour limiter le gaspillage alimentaire faisaient aussi partie de la note globale.

Et la médaille d’or… 🥁

🥇 Anthonin JAUMOUILLE, de la Boucherie Au Porc Salut à Ezy-sur-Eure, déroche la médaille d’or. Il participera à la sélection régionale du MAF Boucherie 2026, aux couleurs du CFAie.
🥉 Hugo PERNUIT, de la Boucherie Aymard à Romilly-sur-Andelle, repart avec la médaille d’argent.
🥈 Mathis BLOQUEL, de la Boucherie Ezéenne à Ezy-sur-Eure, remporte la médaille de bronze.
🏅 Lisa JOUENNE, de la Boucherie Andresienne à Saint-André de l’Eure
🏅 Anton CHAPISEAU, de la Boucherie de Gasny
🏅 Allan GOURON CLAIR, de la Boucherie Tradi 43 à Anet

Un grand bravo à nos jeunes bouchers qui ont eu le courage de se challenger sur ce concours du Meilleur Apprenti de France en Boucherie.
Merci aux maîtres d’apprentissage et aux membres du jury qui ont suivi nos six apprentis dans cette aventure MAF.

Rendez-vous dans les semaines à venir pour suivre le parcours d’Anthonin.


Anthonin, apprenti boucher, laurét MAF Boucherie 2026 départemental - CFAie

Laisser un commentaire

Retour en haut