MAF Boucherie Régional 2023 🥩

La finale rĂ©gionale du MAF boucherie 2023 s’est dĂ©roulĂ©e lundi dernier, au CFA Simone Veil, Ă  Rouen. 🥩

 

Après sa victoire au MAF Boucherie dĂ©partemental en janvier dernier, LĂ©o FOUILLOUX, notre apprenti en CAP Boucher Ă  la Boucherie Lelouard Ă  Boos, a pris part Ă  cette nouvelle Ă©tape de la compĂ©tition d’Un des Meilleurs Apprentis de France.

Pour cette finale rĂ©gionale, les candidats ont du rĂ©aliser le dĂ©sossage d’un globe de bĹ“uf, d’une Ă©chine de porc et d’une Ă©paule d’agneau et la sĂ©paration de la semelle en trois morceaux. Puis, ils ont Ă©tĂ© Ă©valuĂ© sur le parage de l’Ă©chine de porc et l’Ă©paule d’agneau ainsi que sur l’Ă©pluchage du plat de nerveux de gĂ®te. Ils se sont ensuite atteler au ficelage des pièces de viande pour confectionner un rĂ´ti et 4 paupiettes de bĹ“uf. Enfin, la dernière Ă©tape dans la notation de nos jeunes bouchers : la dĂ©coration. Avec les vĂ©gĂ©taux mis Ă  disposition, ils ont mis en Ĺ“uvre toute leur crĂ©ativitĂ© pour sĂ©duire le jury.

🥉 Toutes nos félicitations à Léo : il monte sur la troisième marche du podium. Il est donc suppléant pour la finale nationale, en cas de désistement des deux finalistes normands.

Encore une belle victoire pour le pĂ´le Boucherie Charcuterie Traiteur du CFAie.

LĂ©o MAF regional 2023 CFAie

Laisser un commentaire

Retour en haut