Concours MAF pâtissier régional 2022

Mathy et Arnold, deux jeunes apprentis CAP chocolatier confiseur, ont participé à un concours prestigieux ce lundi. Il s’agit du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » spécial pâtissier, qui s’est déroulé à Caen, au CIFAC. Le jury était composé de pâtissiers professionnels reconnus. Les épreuves du concours ont duré 7 heures, pendant lesquelles nos deux candidats ont laissé libre cours à leur créativité sur le thème « le langage des fleurs » 🌸.

Les réalisations de Mathy et Arnold étaient aussi belles que délicieuses. Ils ont confectionné de nombreux desserts, chacun plus gourmand que le précédent. Les épreuves du concours ont été un véritable défi pour les deux jeunes apprentis, qui ont su faire preuve d’un grand professionnalisme.

Parmi les créations réalisées par Mathy et Arnold, on peut citer : ‎ ‎ ‎ ‎ ‎

  • 2 babas aux agrumes et crème chocolat noir
  • 2 Paris-Brest avec texture multiple
  • 600g de macarons framboise
  • 16 bonbons praliné café enrobage chocolat noir
  • Une boite en chocolat avec effet marqueterie, ruban en chocolat, contenant les 16 bonbons 🍫
  • 16 tartelettes avec crème vanille et tarte tatin ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎

Les résultats sont tombés et nous sommes heureux d’annoncer que Mathy Kruger s’est classé deuxième et Arnold Calero, troisième ex aequo. Nous sommes fiers de leurs performances et de la créativité qu’ils ont déployée tout au long du concours. C’est également l’occasion de remercier leurs formateurs pour leur accompagnement ainsi que leurs maîtres d’apprentissage, Olivier Deschamps et Xavier Bléry, qui ont permis à nos jeunes de s’entraîner quotidiennement jusqu’à cette finale régionale. Nous espérons que cette expérience les aidera à continuer à progresser et à exceller dans leur métier. 🙏

👏 Félicitations à nos deux jeunes qui ont brillé de créativité sur ce concours. ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎

concours - diplome

gateau - patisserie

chocolat - apprenti

réalisation - capsule

choux - patissierie - paris brest

defi - chocolat noir - concours

 

Laisser un commentaire

Retour en haut