Concours Clayrton’s academy : les apprentis fleuristes vont emballer !

38 apprentis fleuristes du CFAie de Val-de-Reuil participent à un concours d’emballage de fleurs organisé par l’entreprise Clayrton’s spécialisée dans les emballages, accessoires et articles de décoration pour fleuristes.

Les apprentis qui devaient choisir parmi trois thèmes – exploration, authenrustic, blooming – ont eu toute une journée pour réaliser une composition florale et la sublimer avec l’emballage fourni par Clayrton’s. Supports en forme de robe, d’éventail ou ornés d’origami, les jeunes ont été invités à faire preuve d’originalité pour se démarquer et accéder à la finale.

Vote sur les réseaux sociaux : soutenez nos apprentis !

L’exercice requiert de la dextérité et la maitrise de certains gestes techniques, des compétences enseignées au sein de l’établissement : « Dans le cadre de la formation de fleuriste, nos jeunes sont formés à la manipulation des emballages », explique Sandrine Loeuillet, Formatrice en fleuristerie, « Au CFAie nous leur apprenons non seulement à préparer des compositions florales, mais nous abordons également la mise en valeur du produit ainsi que le conseil au client et la commercialisation ».

Une fois réalisées, les compostions sont envoyées et diffusées sur le site internet de Clayrton’s. Un vote déterminant les meilleures d’entre elles sera ensuite effectué à 50 % par un jury professionnel et à 50 % par le public sur les réseaux sociaux*. Les finalistes s’affronteront lors de la grande finale qui se déroulera au siège de Clayrton’s en avril prochain : « Ce type de concours est un bon entrainement pour les apprentis », poursuit Sandrine Loeuillet, « Cela leur permet de se challenger et en cas de victoire, c’est une belle carte de visite sur un CV ! ». 

*Rendez-vous du 3 au 9 mars prochain sur le site de Clayrton’s pour soutenir nos apprentis ! :  Accueil – Clayrton’s, leader français de l’emballage floral et festif (clayrtons.com)

Laisser un commentaire

Retour haut de page