Deux véhicules neufs offerts pour soutenir la pédagogie 🚗

Une de nos entreprises partenaires a choisi de soutenir très concrètement le CFAie et nos apprentis en mécanique automobile. En effet, la concession Nissan d’Evreux a fait don de deux véhicules pédagogiques neufs, sur lesquels nos apprenants pourront s’exercer. L’occasion de réunir nos formateurs, apprentis experts automobile et partenaires du secteur automobile (ANFA, OPCO Mobilités, Mobilians, Nissan) pour un moment de convivialité.

Le CFAie est un acteur majeur de la formation en mécanique automobile en apprentissage dans l’Eure. L’importante croissance des effectifs d’apprentis en Mécanique Automobile (+26 % sur un an avec plus de 250 apprentis au 31/12/2023), et l’évolution technologique du parc automobile entraînent des besoins toujours plus importants de matériels et équipements pédagogiques pour garantir l’excellence et l’adaptation de nos formations.

C’est pourquoi le soutien des entreprises partenaires est important pour notre établissement. En effet, ces Nissan X Trail ePower et Nissan Qashqai ePower sont des équipements de premier choix pour la formation de nos jeunes. Ils pourront ainsi s’exercer sur ces deux modèles électriques neufs, en cohérence avec l’évolution du parc automobile français.

Ce don de véhicules a été réalisé par notre partenaire via l’utilisation de sa part libératoire de taxe d’apprentissage. Ce solde de la taxe d’apprentissage peut être utilisé pour soutenir des établissements de formations éligibles. Cependant, depuis la réforme de la taxe d’apprentissage, ces versements ne peuvent se faire que sous forme de « dons en nature », sous forme d’équipements et de matériels conformes aux besoins des formations.

Le CFAie est particulièrement reconnaissant envers la concession Nissan d’Evreux d’avoir choisi notre établissement pour le versement en nature de son solde de taxe d’apprentissage. Ils contribuent activement et très concrètement à la qualité de la formation de nos jeunes.

CFAie livraison véhicules pédagogiques mécanique automobile

Laisser un commentaire

Retour en haut