Finale régionale MAF fleurs 2023 🌸

La finale régionale du concours Un des Meilleurs Apprentis de France (MAF) spécialité fleuriste a eu lieu hier pour nos deux apprentis qualifiés.

 

Après avoir dĂ©crochĂ© respectivement l’or et l’argent lors de la sĂ©lection dĂ©partementale, Shana DILEK (Artisan fleuriste Florall, Ă  Dieppe) et Arnaud CHEVAL (Nature Art Objets, DarnĂ©tal), ont reprĂ©sentĂ© le CFAie pour la finale rĂ©gionale. Ce concours est un vĂ©ritable tremplin qui fait appel Ă  la technicitĂ© et la crĂ©ativitĂ©. L’occasion pour nos fleuristes de se challenger !

Nos deux apprentis CAP fleuriste ont pris part Ă  3 Ă©preuves, avec une thĂ©matique commune : l’artiste italien Giuseppe PENONE. Les Ĺ“uvres du sculpteur sont caractĂ©risĂ©es par son rapport avec l’homme et la nature, le mouvement et le temps. C’est un artiste majeur de la scène artistique internationale contemporaine, qui expose ses Ĺ“uvres aux quatre coins du monde. Ses crĂ©ations ont inspirĂ© nos jeunes pour leurs productions florales :

  • Première Ă©preuve : rĂ©alisation d’une sculpture vĂ©gĂ©tale inspirĂ©e d’un texte de Giuseppe PENONE. « Convaincu que le paysage est chargĂ© de signes inscrits dans la mĂ©moire des matières vĂ©gĂ©tales, organiques et minĂ©rales. »
  • Deuxième Ă©preuve : confection d’un bouquet Ă  la main de style dĂ©coratif qui exprime la nature, avec des branchages prĂ©dominants.
  • Troisième Ă©preuve : conception d’un bâton fleuri et vĂ©gĂ©talisĂ© tenu par la main de l’homme de l’Ĺ“uvre de Giuseppe PENONE.

👏 Félicitations à nos apprentis pour leur participation à ce concours ! Ils ont tous deux réalisé de très belles compositions.

Laisser un commentaire

Retour en haut