Concours de vitrines Charolles 🐄

Thomas et Louis, deux apprentis en CAP Boucher 2ème année, ont relevé un défi de taille en participant à un concours de boucherie en équipe, et qui plus est, en famille puisqu’ils sont cousins ! Lors de cette compétition, ils ont su faire preuve d’un savoir-faire remarquable et d’une grande créativité, ce qui leur a valu de se hisser à la 5ème place sur 25 équipes participantes. Une performance exceptionnelle qu’il convient de saluer !

Le concours en question comportait deux épreuves successives, particulièrement exigeantes en termes de compétences techniques et de créativité.

🔸 La première épreuve consistait à sélectionner le bétail en choisissant les trois meilleures génisses charolaises en fonction de leur conformation, de leur état d’engraissement et de leur rentabilité prévisionnelle. Un travail minutieux qui requiert une expertise certaine en matière d’analyse des critères de qualité et de rentabilité.

🔸 La seconde épreuve était tout aussi complexe, puisqu’il s’agissait de confectionner une vitrine de boucherie présentant une raquette de bovin, une côte et une queue de bœuf, un morceau de caparaçon, deux feuilles de barde et un morceau de bardière découennée, le tout agrémenté de décors végétaux et d’étiquettes.

Un vrai défi pour les candidats qui ont dû redoubler d’efforts pour réaliser des pièces esthétiques, originales et de qualité, tout en respectant les consignes techniques et réglementaires.

C’est donc avec une grande fierté que nous félicitons Thomas et Louis pour leur performance remarquable lors de ce challenge. Nous saluons également leurs employeurs, Marc ALIX et Arnaud LABBE, ainsi que leur formateur, David HURET, pour leur soutien et leur accompagnement dans la formation de ces jeunes talents prometteurs de la boucherie.🏅

vache - concours - viande

boucher - decoupe - cap

vitrine - bœuf - esthétique

apprentis - boucher - famille

formateur - cousin - concours

Laisser un commentaire

Retour en haut