Amandine Petit, Miss France 2021, en immersion au CFAie

Ce mardi, les équipes du CFAie de Val-de-Reuil accueillaient Amandine Petit, Miss France 2021, pour lui faire découvrir l’apprentissage, nos formations et nos métiers de manière ludique.

 

Une matinée challengeante pour la Miss ! 

Lors de sa venue, Amandine Petit a participé à une « olympiades des métiers », une série de défis au cours desquels elle a pu découvrir 7 métiers parmi la quinzaine proposée au CFAie. L’occasion pour la normande de se confronter à la dextérité nécessaire pour réaliser les gestes techniques spécifiques à chaque métier. Au programme :

  • Changer des essuie-glaces au pôle mécanique 🚗
  • Création d’un bracelet fleuri au pôle fleurs 🌸
  • Ficeler une paupiette au pôle boucherie 🥩
  • Garnir des choux au pôle boulangerie pâtisserie 🥖
  • Faire un papier cadeau au pôle vente 🎁
  • Réaliser une tresse au pôle coiffure 💇‍♀
  • Réaliser un œuf mayonnaise et un dressage d’assiette 🥚

Sur chacune de ces épreuves chronométrées, elle était en compétition avec deux apprentis de chaque pôle qui réalisaient l’épreuve aussi. Tout au long de la matinée, Amandine Petit a pu compter sur nos formateurs pour l’accompagner et lui montrer les gestes techniques.

L’événement s’est clôturé par un temps d’échange pendant lequel elle a partagé ses impressions sur cette expérience immersive. Elle a aussi répondu à quelques questions en lien avec l’apprentissage, la passion du métier ou encore les stéréotypes de genre qui existent encore pour certaines formations, avant de prendre quelques selfies avec les apprentis présents.

Cet événement était organisé dans le cadre d’un partenariat porté par la CCI Normandie Formation, premier réseau de formation normand, dont le CFAie fait partie. L’objectif principal étant de mettre en avant l’offre de formation en apprentissage des établissements du réseau CCI.

Un grand merci à nos formateurs et aux apprentis qui ont participé à cet événement, mais aussi à Amandine Petit pour sa présence à nos côtés et son enthousiasme !

 

Laisser un commentaire

Retour haut de page