Partenariat avec la Mission Locale Louviers – Val-de-Reuil – Andelle

Le 22 novembre 2018, le CFAie de Val-de-Reuil et la Mission Locale Louviers-Val-de-Reuil-Andelle, tous deux acteurs de l’emploi et de la formation dans l’Eure, signent une convention de partenariat entre leurs structures.

Ensemble, La Mission Locale et le CFAie veulent développer des actions visant à construire, pour et par les jeunes, des parcours de formation en alternance sécurisés et, ainsi, à favoriser leur insertion professionnelle.

Ce partenariat a pour objectifs :

• De promouvoir la découverte et la connaissance des métiers proposés au CFAie

• D’identifier les profils de jeunes de la Mission Locale ayant pour projet un apprentissage dans le secteur artisanal

• De sécuriser les parcours de formation

Il s’agit d’assurer une complémentarité et une continuité de prise en charge entre les structures partenaires que sont les CFAie et la Mission Locale afin de sécuriser les parcours de formation des jeunes à l’apprentissage.

« L’objectif de la convention est double : faciliter l’accès à la formation pour les publics accompagnés par la Mission locale et sécuriser les parcours de formation des jeunes inscrits au CFA », Patrice PIERRE, Directeur Général du CFAie.

 

A propos de La Mission Locale Louviers-Val-de-Reuil-Andelle

Elle remplit une mission de service public pour l’orientation (SPRO) et l’insertion professionnelle (SPE) et sociale des jeunes, confiée par l’Etat et les collectivités territoriales, chacun dans son champ de compétence.
A ce titre, elle accueille, informe, accompagne les jeunes de 16 à 25 ans sortis des dispositifs scolaires, à travers un accompagnement global et individualisé. L’apprentissage est un des axes sur lequel elle travaille sur 3 niveaux : l’information, l’orientation et la prévention des ruptures.
Elle travaille en synergie avec l’Etat, les collectivités locales et territoriales, les acteurs économiques et sociaux implantés sur son territoire dans l’objectif de construire une offre de service adaptée aux besoins des jeunes et des acteurs. Cette offre de service se construit en complémentarité avec l’offre de service de chacun des acteurs pour renforcer l’efficacité des réponses et mettre en cohérence les politiques d’emploi et d’insertion proposées par l’Etat, la Région et les communes.

Laisser un commentaire

Retour haut de page