Il y a 1 mois, le CFAie fêtait ses 40 ans

Retour en images sur cet événement :  https://www.flickr.com/gp/161816264@N08/0pmZ44

La célébration a commencé le mercredi 3 octobre avec une journée portes ouvertes.
Pour l’occasion, chacun des pôles proposaient des défis et animations aux visiteurs : atelier flambage, crêpes, cuisine moléculaire, course de garçons de café étaient au rendez-vous côté Cuisine et Restauration, confection et exposition de grands décors floraux, création du logo CFAie en fleurs du côté du Pôle Fleuristes, parcours en Segway, quizz aux visiteurs, projection 3D pour les jeunes en Mécanique Automobile, atelier sucre, chocolat, décors aux pinceaux, dégustation et bien d’autres pour le Pôle Boulangerie-Pâtisserie- Chocolaterie, exposition de vitrines de concours, démonstration de techniques de découpe pour les futures Bouchers-Charcutiers, organisation d’un défilé de mode par les apprentis en Coiffure et Vente ainsi que des ateliers sketchs de vente, habillage de mannequins, quizz aux visiteurs ou encore l’histoire de la coiffure à travers les époques.
Toutes ces animations ont rythmé ces portes ouvertes en l’honneur des 40 ans du CFA de Val-de-Reuil et de l’apprentissage, une journée inoubliable et riche en événements !

Le jeudi 4 octobre a eu lieu un événement extraordinaire puisqu’à partir de 10h30, 800 apprentis du CFAie ont défilé dans les rues de Val-de-Reuil en tenue professionnelle, allant à la rencontre des Rollivallois et de leur maire, Marc-Antoine JAMET, qui a chaleureusement accueilli les apprentis sur le parvis de la Mairie de Val-de-Reuil.
Encore un moyen de célébrer la vitalité du CFA de Val-de-Reuil et de développer sa notoriété sur le territoire. « C’est un véritable outil économique qui lutte aussi bien contre le chômage des jeunes qu’il forme les futurs entrepreneurs de demain. » Patrice Pierre, directeur du CFAie.
L’après-midi du 4 octobre, un concert était organisé au Stade Jessy Owens de Val-de-Reuil spécialement pour les apprentis du CFA.

Cet anniversaire s’est terminé le 5 octobre à l’occasion d’une journée réservée aux partenaires du CFAie.

Laisser un commentaire

Retour haut de page