Défi métier : le nouveau logo du CFAie réalisé en fleurs

Pour la 40ème année du CFAie de Val-de-Reuil, une grande journée porte ouverte a été organisée le mercredi 3 octobre 2018, afin de découvrir les différents métiers de l’établissement. Chacun des pôles a réalisé plusieurs défis métiers. Les visiteurs ont pu participer aux différentes activités proposées et donc découvrir les métiers.

Un des défis de la section Fleuristerie consistait à reproduire le logo du CFAie en fleurs coupées piquées par les visiteurs avec l’aide des apprentis de CAP 1ère année. Selon les propos de Mme Ragusa, formatrice de Mathématiques et de Sciences : « Cela a permis de montrer aux personnes extérieures les techniques de coupe et de piquage et d’entraîner les apprenties à communiquer avec les visiteurs ».

Logo CFAie fleurs
Le nouveau logo du CFAie réalisé en fleurs coupées et piquées

Nous avons interrogé l’apprentie Chloé Faveresse, afin d’avoir son avis sur ce défi métier. Elle répond : « L’activité du logo est bien pensée, on aime le contact avec les visiteurs et on découvre nos capacités de vente ».

Certains visiteurs n’ont pas fait que piquer une fleur mais ils se sont intéressés à leurs différentes variétés ainsi qu’à leurs couleurs vives et originales.

D’après les explications de Mme Lamotte, formatrice de Pratique du pôle Fleur : « Une fois terminé, le logo sera exposé dans le gymnase où se déroulera une conférence pour les 900 invités VIP dont d’anciens apprentis du CFAie aux parcours professionnels exemplaires et reconnus dans la profession, tel que Gil Boyard, Meilleur Ouvrier de France en 2003 et 20 ans d’expériences dans le milieu de la fleur ».

 

Article rédigé par Ambre PAILLARD, Sharlen FIQUET et Florinda BOUDOT,

apprenties en CAP Fleuriste 2ème année au CFAie,

en cours de Français avec Mme LAISNÉ.

Laisser un commentaire

Retour haut de page